top of page

Félix Auger-Aliassime champion à Bâle pour une deuxième année consécutive

Photo du rédacteur: Jules RegimbaldJules Regimbald
Le Québécois a vaincu le Polonais Hubert Hurkacz en deux manches identiques de 7-6, dimanche, en Suisse. Auger-Aliassime conserve ainsi son titre à Bâle, lui qui avait battu Holger Rune en finale l'an dernier.
Félix Auger-Aliassime
Photo : Félix Auger-Aliassime / Twitter

Tout au long de la rencontre, Auger-Aliassime a joué avec agressivité, produisant des frappes percutantes. Sur plusieurs séquences, « FAA » faisait bouger Hurkacz à sa guise, menant l'échange d'une main de maître. D'un point de vue offensif, c'était le meilleur match du Québécois cette année. Le joueur de 23 ans a utilisé tous les coups dans son arsenal, et même plus. Les coups droits, les revers, les smashs et même les amortis étaient au rendez-vous.


C'est cependant la précision chirurgicale des coups d'Auger-Aliassime qui a fait la différence dans la rencontre. Au cours de l'année, il a souvent été ératique, sa moyenne de fautes directes étant généralement haute. Or, dimanche, la 19e raquette mondiale gardait presque toutes ses balles à l'intérieur de la surface de jeu.


Au service, Auger-Aliassime était intraitable, n'offrant aucune balle de bris à son adversaire dans tout le match. Le Montréalais a également réalisé 13 as, en plus de remporter 93% de ses premières balles de service.


En défensive, il a effectué de beaux déplacements, bougeant avec une grande fluidité. En retour de service, il a été phénoménal, alors qu'il n'excelle habituellement pas dans cette sphère de jeu.


Une victoire savoureuse

Félix Auger-Aliassime a eu « beaucoup de moments difficiles » cette année, explique-t-il. Le Québécois a subi quelques blessures et raconte avoir joué plusieurs matchs sous anti-douleurs, dont la finale de dimanche. « C'est une année éprouvante, mais [ cette victoire ] est vraiment spéciale, encore plus que celle de l'an dernier.


Pour Auger-Aliassime, il s'agit d'un cinquième titre en carrière. « Je suis de retour », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Comments


bottom of page