top of page

Gabriel Diallo à court de ressources face à Karen Kachanov

Photo du rédacteur: Jules RegimbaldJules Regimbald

Le Montréalais Gabriel Diallo s’est avoué vaincu face au Russe Karen Kachanov, 22e au monde. Ce dernier a remporté le match en deux manches identiques de 6-4, en une heure et 27 minutes de jeu, mardi, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.


Gabriel Diallo
Gabriel Diallo s'incline en deux manches. Photo: Tennis Montreal, Instagram

Diallo a été un peu chambranlant en début de rencontre. Kachanov en a profité pour briser le Québécois à 1-1. Le Russe a ensuite converti le bris de service pour faire 3-1.


« Je n'ai pas bien commencé le match avec un mauvais premier jeu. J'étais très nerveux. À ce niveau-là, ça se joue à trois, quatre points. À une occasion, j'ai essayé de finir le point et j'ai boisé. Le premier jeu étaiy tendu, mais ensuite, je suis bien rentré dans le match », a déclaré le jeune québécois en conférence de presse.


Diallo a eu l’occasion de revenir dans le set à 3-2, alors qu’il avait deux balles de bris. Kachanov les a cependant effacées, conservant son avance de deux jeux. Il s’est finalement emparé de la manche au compte de 6-4.


Diallo a mieux amorcé la deuxième manche. Il était plus solide au service et réussissait plus de coups gagnants. Le joueur de 21 ans a d’ailleurs démontré du caractère, empêchant son adversaire de capitaliser sur une balle de bris en milieu de set à 3-3. Kachanov en a toutefois profité sur le jeu suivant de Diallo au service. La 16e tête de série a obtenu le bris, et a fermé les livres sur son service pour l’emporter en deux manches de 6-4.


Malgré la défaite et quelques regrets, Diallo voit tout de même du positif pour la suite. « J'ai eu des occasions, j'avais le niveau, mais je sais qu'il y a une grande différence de classement. Je sais que j'ai eu des chances sur ce court, mais il reste des choses à nettoyer dans mon jeu. J'ai confiance qu'un jour j'atteindrai ce niveau, le potentiel est là », a affirmé Diallo après le match.


Et si Gabriel Diallo a pu apprécier plusieurs aspects de son match, ce qu'il a le plus aimé, c'est le public montréalais. « [Les partisans] ont été exceptionnels. Ils m'ont soutenu, ils ont été derrière moi jusqu'à la fin. J'aurais aimé leur en donner plus, mais je n'ai pas pu faire plus aujourd'hui », a-t-il expliqué.


Avec l'élimination de Diallo, Félix Auger-Aliassime est ainsi le seul Québécois toujours dans la course. Il affronte l’Italien Flavio Cobolli, mercredi.

Comments


bottom of page