Le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6 à 2 samedi soir, chez eux, au Palais des sports Léopold-Drolet.
Les deux équipes reprenaient l’action pour une deuxième fois en 24 heures. Le Phoenix avait battu la veille les Eagles du Cap-Breton par la marque de 2 à 0, alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont baissé pavillon 2 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Résumé du match
La première période avait bien débuté pour les Saguenéens, alors qu’ils ont dirigé 13 tirs vers le gardien adverse Samuel St-Hilaire. L’équipe, menée par l’entraîneur Yanick Jean, a même marqué le premier but du match à 12:06, en avantage numérique. Les Sherbrookois ont toutefois répliqué avec deux buts en fin de période.
Avec un peu plus de 30 secondes de jeu en deuxième période, Maxim Massé a créé l’égalité et a ramené tout le monde à la case départ. Mais encore une fois, en moins de huit minutes, le Phoenix a marqué deux buts rapides afin de prendre les devants. Andrew Belchamber était l’auteur de ces deux buts.
En troisième période, Chicoutimi ne semblait plus dans le coup alors que l’indiscipline régnait. Au total, le Phoenix aura bénéficié de six avantages numériques dans le match. Ils ont inscrit trois buts sur les unités spéciales. Belchamber a complété son tour du chapeau et le Phoenix a remporté un deuxième match en deux soirs.
Des hauts et des bas
Après le match, l’entraîneur Gilles Bouchard s’est dit satisfait de son équipe et heureux de voir que son groupe ne se laissait pas imposer physiquement. Dans une fin de match qui s’est voulue intense et indisciplinée, le Phoenix de Sherbrooke a été en mesure de rester concentré et de ne pas tomber dans le piège des Saguenéens. Bouchard a aussi mentionné qu’il était fier de son équipe, elle qui semble trouver ses aises plus la saison avance.
Du côté des Saguenéens, on connaît plutôt un mauvais début de saison. L’équipe n’a récolté que cinq victoires en 15 matchs. Le groupe est tout de même composé de quatre recrues de 16 ans. Même si la troupe peut compter sur Maxim Massé, dont le nom risque d’être entendu en première ronde lors du prochain repêchage de la LNH, l’équipe manque de ressources et de vétérans pouvant les mener aux grands honneurs. L’équipe est jeune et le futur n’en est que plus excitant.
Comments