Le Phénix d’André-Grasset a infligé une cuisante défaite de 39-0 aux Spartiates, samedi dernier au Stade Jacques-Gauthier. Il s’agit d’un quatrième revers en autant de matchs pour le CVM.
Les Spartiates ont connu un début de match catastrophique. Sur leurs quatre premières séquences offensives, ils ont été victimes de trois échappés, les trois recouverts par le Phénix. André-Grasset a profité des bourdes du Vieux Montréal pour inscrire pas moins de 25 points en première demie. Difficile d’imaginer un pire scénario de départ pour les noir et or.
En limitant les erreurs, le CVM aurait peut-être pu compétitionner. Le champ-arrière démontre de belles choses depuis le début de l’année et cela s’est poursuivi face au Phénix. Le trio composé de Mika Lapostolle, William David Jr Lufiau et Alexander Étienne a accumulé 99 verges de courses en 19 tentatives, étant l’un des seuls éléments positifs de la rencontre pour le Vieux. Or, tirant de l’arrière, les Spartiates étaient forcés de passer le ballon la plupart du temps, une situation qui ne les avantageait pas nécessairement avec un quart qui effectuait son premier départ avec l’équipe.
Du côté d’André-Grasset, le pivot Jose Alejandro Gonzalez Garza a été excellent. Il a démontré l’étendue de son talent, lançant des passes précises sur de longues distances. Le porteur de ballon Kervins Paul a également été brillant. Le numéro 21 du Phénix a amassé 107 verges de course en seulement 12 tentatives, brisant des plaqués toute la soirée. En défensive, le demi de coin Bright Rukundo s’est illustré à plusieurs reprises, tout comme le secondeur Benjamin Blaise.
Les Spartiates tenteront d’obtenir leur première victoire de la saison, samedi le 30 septembre au Stade Jacques-Gauthier, face aux Cougars de Champlain-Lennoxville.
Comments