VERDUN, AUDITORIUM DE VERDUN — Les Rivers Lions de Niagara ont été couronnés champions de la LECB pour la première fois de leur jeune histoire en remportant le match ultime par la marque de 97-95 contre les Bandits de Vancouver. Khalid Ahmad remporte le titre du meilleur joueur des séries.
Dès le départ, le match a commencé avec une grosse intensité, les deux équipes ne se laissaient très peu d’espace. Après un quart, les River Lions ont su tirer leur épingle du jeu, démontrant un bon contrôle durant ce premier quart et réussissant à terminer le tout sur un pointage 23-20 sur les Bandits de Vancouver.
Les Bandits étaient loin de dire leur dernier mot si rapidement. L’allier Mitch Creeks a su mener la charge pour garder son équipe dans la partie avec plusieurs tirs importants, ainsi que des rebonds cruciaux pour créer des secondes chances à son équipe.
Le troisième quart s’enlignait pour être un autre chapitre chaudement disputé. Cependant, les River Lions ont pris le taureau par les cornes à mi-chemin à la période et se sont mis à enchaîner les paniers et les séquences défensives solides telle une muraille.
Les Bandits ont offert un jeu décousu lors du troisième engagement et semblaient crouler sous la pression d’une premier championnat pour leur franchise. À la fin du troisième quart, Niagara menait 71-62.
L’ancien joueur de l’Alliance, Nathan Cayo, et Khalid Ahmad ont été le monstre à deux têtes qui a fait couler tout espoir des Bandits. Cayo s’est démarqué avec 21 points, tandis qu'Ahmad a suivi la charge avec 20 points.
Il ne restait qu’un quart à cette ligue pour terminer la saison 2024 et couronner une équipe championne. Avec la pression qui augmentait à chaque minute jouée, les partisans pouvaient sentir un premier sacre pour Niagara.
Niagara a su dicter le match durant la deuxième demie et a été opportuniste et fait payer les erreurs des Bandits pour prendre une avance confortable.
Mais ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini! Une fois que le pointage ciblé a été annoncé c’était 87-77 pour les Rivers Lions, mais les Bandits ont repris vie à la fin du match pour ramener le pointage à un petit point de différence.
Pour le spectacle, je dois avouer que ça été tout un match haut en émotions pour tout le monde!
QUE DIRE DES PARTISANS!
Les partisans de Montréal ont encore une fois selon la ligue, reçu le titre des meilleurs fans, et ce soir ne faisait pas exception. Un gros bravo à Montréal et à ses partisans qui année après année continuent de s’illustrer comme étant des partisans en or.
L’ambiance et l’adrénaline ont été dans le plafond tout au long du match, sans jamais se calmer. Les partisans ont été debout pendant tout le match!
Je le dis et je me répète mais, « Merci Montréal! Merci de me faire vivre des émotions soirs après soirs qui continue d’alimenter mon rêve de voir un jour une équipe de la NBA à Montréal! »
댓글