top of page
Photo du rédacteurJules Regimbald

Saison terminée pour les Spartiates

Le Vieux Montréal s’est incliné par la marque de 23 à 8 face aux Titans du Cégep Limoilou, samedi dernier au Stade Jacques-Gauthier. Les Spartiates terminent l’année avec un dossier d’une victoire et sept revers.
Spartiates
Photo: Luc Girouard

Le Vieux Montréal a bien paru contre les partants de Limoilou. Après un quart, c’était toujours l’égalité entre les deux formations, à 0-0. C’est le quart-arrière substitut des Titans, Jonathan Tremblay, qui a fait le plus mal à la troupe de Renaldo Sagesse. Il a complété 16 de ses 24 passes, récoltant 201 verges, deux majeurs et aucune interception. Avec son bras canon, il a découpé la défense des Spartiates sur les passes dans les zones intermédiaires.


Le quart Philip Orcel venait en relève à Tom Kabanza, ennuyé par une blessure. Orcel, qui avait commencé la saison comme quart numéro un de l’équipe, a démontré de belles choses durant le match. Le pivot des noir et or a lancé plusieurs longues passes avec doigté, et a utilisé ses jambes à bon escient. Or, son manque de précision était frappant. Orcel a fini le match avec seulement 7 passes complétées en 24 tentatives, accumulant 89 verges aériennes.


Au sol, Mika Lapostolle a connu un autre fort match pour le Vieux Montréal. Le porteur de ballon a couru le ballon 12 fois pour 103 verges, soit une moyenne de 8,6 verges par portée.


Ce match marque également la fin du parcours collégial de plusieurs athlètes, qui ont passé les dernières années dans le programme de football du Vieux Montréal.

Comments


bottom of page