top of page
Photo du rédacteurMaxim Ouellet

Un deuxième doublé pour Red Bull, Bearman inscrit ses premiers points

À sa première course en Formule 1, la recrue britannique de Ferrari Oliver Bearman, remplaçant de Carlos Sainz (atteint d’une appendicite), termine 7e et quitte l’Arabie Saoudite avec ses premiers points en poche.

Oliver Bearman
Photo: Le Sprint / X

Certains se rappelleront que le jeune homme de 18 ans, coureur en F2 et troisième plus jeune pilote de l’histoire en F1 (derrière Stroll et Verstappen), a fait des essais libres avec Haas et avec Ferrari l’année passée en 2023.


Oliver Bearman a été audacieux en début de course. Après la relance (à cause de la collision de Stroll avec un muret), il se défait de Tsunoda avant de dépasser Zhou un peu plus loin.


Pour le reste du circuit, il est resté calme et n’a pas commis d’erreurs.


Lance Stroll n’est pas le seul à avoir dû mettre fin à sa course: avant même la fin du troisième tour de piste, Gasly doit se retirer du Grand Prix car sa boîte de vitesse fait défaut. 


Cette faute technique sur la voiture témoigne d’un début de saison atroce pour l’écurie Alpine.


Devant la difficulté de passer Piastri au 7e tour, Alonso à demandé à son équipe s’il pouvait « avoir un plan B? ». « Ils sont dans une autre ligue » a-t-il ajouté en parlant des six pilotes devant lui.


Hamilton avait fait une remarque similaire à Bahreïn.


Piastri s'est d’ailleurs battu longtemps contre Hamilton avant de finalement prendre la 4e position. La Mercedes était 1,50 seconde plus lente que la McLaren de l’Australien.


Lando Norris à souffert d’un faux départ (mais s’en tire avec un simple avertissement) et il ne s’est arrêté qu’au 37e tour. Il perd quelques positions et termine au 8e rang sans avoir réussi à dérober une place à Bearman.


La joute que se sont livrées les voitures entre la 12e et 15e place a été farouche.

   

Avec 20 secondes de pénalité au chrono, l’objectif de Magnussen était de ralentir les voitures derrière lui pour laisser le temps à l’autre pilote de Haas, Nico Hulkenberg (qui finit 10e), d’entrer aux puits et d’en ressortir sans être pris derrière le peloton. Une cible qu’il a atteint avec brio.


C’est Leclerc (3e) qui signe le tour le plus rapide et le jeune Bearman se signale comme étant le pilote du jour avec 48% du vote populaire. De bons résultats pour Ferrari.


Max Verstappen n’a pas perdu depuis Singapour (en septembre dernier), il tentera de poursuivre sur sa lancée le 24 mars en Australie.

Comments


bottom of page