top of page
Photo du rédacteurMaxim Ouellet

Une huitième victoire d’affilée pour Verstappen

Il s’agit d’une fin de semaine victorieuse pour l’écurie Red Bull qui remporte le Grand Prix de Belgique en plus de repartir avec la première place du sprint sur la piste Spa-Francorchamps.
Max Verstappen
Photo: Off Track / Twitter

Les conditions météorologiques n’étaient pas nécessairement favorables aux pilotes, mais les courses furent tout de même saisissantes. Red Bull a continué de dominer le circuit en repartant encore une fois avec les grands honneurs. L’imposant Max Verstappen est monté sur la plus haute marche du podium samedi et dimanche lors des deux événements. Une 45e victoire et un 89e podium pour le néerlandais de 25 ans.


Il enchaîne les victoires depuis Miami et peut égaler la marque de l’Allemand Sebastian Vettel pour le plus de premières positions consécutives lors du prochain Grand Prix aux Pays-Bas le 27 août à Zandvoort. Verstappen sera devant les siens et cherchera certainement à épater la galerie. Il possède pour l’instant une avance quasi insurmontable de 125 points sur le deuxième coureur, son coéquipier Sergio Perez.


Lors du sprint, Oscar Piastri, le pilote de McLaren-Mercedez et Pierre Gasly, d’Alpine-Renault, complétaient le podium tandis que la deuxième et troisième place appartenait, dimanche, à Perez de Red Bull et à Charles Leclerc de Ferrari lui qui s’était qualifié premier. Verstappen, dût se contenter de la sixième position de départ, en raison d’une pénalité aux qualifications, ce qui ne l’a pas empêché de faire mordre la poussière à ses adversaires.


Le Québécois Lance Stroll termine quant à lui les deux courses en milieu de peloton, soit 11e en sprint et 9e dans l’événement principal, allant ainsi chercher quelques points.


Le coureur de Mercedes, Lewis Hamilton, a terminé en quatrième place, mais est quand même parvenu à soutirer un point à Super Max en enregistrant le tour le plus rapide de la course, et ce au 44e et dernier tour.


Les super bolides de l’Espagnol Carlos Sainz (de Ferrari) et de l’Australien Oscar Piastri sont entrés en collision dès le début et les deux coureurs n’ont pas été en mesure de continuer.

Comments


bottom of page