top of page
Photo du rédacteurJules Regimbald

Une première victoire en 2023 pour les Spartiates

Les Spartiates ont défait les Cheetahs de Vanier par la marque de 21 à 9, samedi, au Collège Vanier. Ils remportent un premier match cette saison et mettent ainsi fin à une disette de cinq défaites de suite.
Spartiates
Le Vieux Montréal rendait visite aux Cheetahs, qui étaient eux aussi en quête d’une première victoire. Photo: Luc Girouard

Les Cheetahs ont été les premiers à s’inscrire au pointage, tard, en fin de première demie. Le porteur de ballon Adam Callender marquait un touché au sol sur une courte distance, portant la marque à 7 à 0. Les Cheetahs avaient alors les devants à la mi-temps.


Les Spartiates se sont réveillés en deuxième demie. En quatrième essai, la feinte de botté de dégagement déjouait totalement les Cheetahs, l’ailier rapproché Gabriel Henriquez Guzman coupant la trajectoire de la remise pour aller chercher le premier jeu avec ses jambes. Sur le jeu suivant, il réalisait un attrapé spectaculaire d’une seule main sur un tracé vertical. Quelques jeux plus tard, le demi-offensif Mika Lapostolle franchissait la zone des buts sur une course de 19 verges. C’était alors l’égalité entre les deux rivaux.


Grâce à un échappé provoqué, le CVM a repris le ballon et a été opportuniste. Sur le dernier jeu du troisième quart, Lapostolle inscrivait son deuxième majeur du match, cette fois sur une distance de 26 verges. Au quatrième quart, il clouait le cercueil des Cheetahs, avec son troisième touché au sol du match. Il a fini le match avec 144 verges de course et 3 touchés en 16 portées. Les noir et or l’ont finalement emporté 21-9.


Plusieurs joueurs se sont illustrés pour le Vieux Montréal, outre Mika Lapostolle. Son acolyte Alexander Etienne a lui aussi connu un fort match au sol, accumulant 95 verges en 17 tentatives. Il a brisé de nombreux plaqués et a gagné des verges supplémentaires après le contact. En défensive, le secondeur Zachary Levesque était partout sur le terrain. Il a été l’auteur de collisions percutantes et a forcé l’échappé recouvert par les siens, revirement qui a eu une importance capitale dans la partie. Le demi défensif Louis-Albert Pouliot a pour sa part réalisé une belle interception en première moitié de rencontre.


Les Spartiates affronteront les Élans de Garneau à 13h00 le 21 octobre prochain, au Cégep Garneau.

Comments


bottom of page