top of page

Les Canadiens de Montréal se qualifient pour les séries éliminatoires

  • Photo du rédacteur: Alexandre Lefrançois
    Alexandre Lefrançois
  • 17 avr.
  • 2 min de lecture

Les Canadiens de Montréal ont obtenu la huitième et dernière place pour participer aux séries éliminatoires dans l’association Est.


Photo: Canadiens de Montréal / Instagram
Photo: Canadiens de Montréal / Instagram

Ça n’a pas été facile les dernières semaines, mais le Canadien a pu se qualifier pour du hockey d’avril grâce à leur victoire de 4 à 2 contre les Hurricanes de la Caroline, et ce, à la 82e partie de la saison. Malgré le fait qu’ils ont échappé quelques parties frustrantes et semé quelques doutes aux partisans, Montréal peut maintenant se concentrer à affronter leur prochain adversaire, les Capitals de Washington.


Les Capitals de Washington ont fini premiers dans l’association de l’Est avec une fiche de 51-22-9, ce qui leur a valu 111 points. D’un autre côté, le Canadien de Montréal a terminé sa saison avec une fiche de 40-31-11 bon pour 91 points. Il a bien évidemment un grand écart de points entre les deux équipes, mais nous savons très bien que tout est possible en séries éliminatoires.


La dernière fois où les deux clubs se sont rencontrés en séries éliminatoires fut en 2010, où le Canadien et un certain Jaroslav Halák ont frustré les Capitals, qui ont fini premiers dans le classement général avec 121 points. Ce fameux parcours Cendrillon est surtout reconnu sous le nom du printemps Halák. Le Canadien sera-t-il en mesure de nous surprendre encore ?


La saison 2025 a eu énormément de hauts et de bas et plusieurs ne croyaient pas aux séries vers Noël. Par contre, on doit admettre que plusieurs joueurs ont vraiment amélioré leur jeu pour avoir une chance d’y accéder, surtout le capitaine Nick Suzuki. De nombreux joueurs ont eu leur meilleure saison cette année et voici quelques faits saillants qui démontrent ceci :


• Nick Suzuki finit la saison avec 30 buts et 59 passes pour un total de 89 points.

• Cole Caufield fut le meilleur buteur de Montréal avec 37 et en ajoutant 33

passes.

• Lane Hutson récolte 66 points à sa première saison et sera fort probablement le

récipiendaire du trophée Calder.

• Samuel Montembeault joue 62 parties et en remporte 31 accompagné de quatre

blanchissages.

• Patrik Laine a bien contribué à l’attaque avec ses 20 buts, dont 15 en avantage

numérique, et ce, en jouant seulement 52 parties.


Bref, ce fut une belle saison pour le tricolore qui démontre de plus en plus des signes de progression pour sa reconstruction.


La série entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington commencera le lundi 21 avril à 19 : 00. Les matchs 1, 2, 5, 7 se tiendront à Washington et les matchs 3, 4, 6 à Montréal.

Comments


bottom of page