Abraham Toro vient de connaître une des meilleures séquences de sa carrière dans la MLB durant le mois de mai, où il a offert aux partisans de très bonnes performances à l’attaque.

Le Québécois a explosé offensivement durant ce dernier mois, ce qui lui a donné une promotion comme premier frappeur de l’alignement des A’s d’Oakland. Lors de cette période, Toro a obtenu un total de 39 coups sûrs, trois coups de circuit, 19 points marqués et seulement 19 retraits sur trois prises sur 124 apparitions au bâton. Tout ceci pour une moyenne au bâton de .315, une moyenne de présence sur les buts de .351 et une moyenne de puissance de .452 pour le mois de mai.
Il a été un gros facteur dans plusieurs parties, dont le 1er mai contre les Pirates de Pittsburgh, où il a marqué un point et frappé deux coups sûrs, dont un coup de circuit en trois apparitions au bâton.
Il a aussi eu un autre bon match le 6 mai contre les Rangers du Texas où il a obtenu trois coups sûrs avec un double en quatre apparitions. Finalement, il s’est illustré durant la partie contre les Rays de Tampa Bay où il a récolté un point et trois coups sûrs, dont un double en cinq apparitions au bâton.
Espérons que le joueur de troisième but des A’s d’Oakland peut continuer sa bonne production à l’attaque. Cela pourrait intéresser de nombreuses équipes qui aspirent aux séries éliminatoires. Un joueur polyvalent, productif à l’attaque et qui a de l’expérience est un élément très intéressant pour les équipes qui seront actives au mois de novembre.
L’ancien choix de 5e tour des Astros de Houston en est à sa sixième année dans les ligues majeures et a porté le chandail de quatre équipes différentes, dont les Astros de Houston, les Mariners de Seattle, le Brewers de Milwaukee et aujourd’hui les A’s d’Oakland.
Abraham Toro est dans une situation où il sera difficile de prévoir participer aux séries éliminatoires. Le natif de Longueuil aura donc une chance de se faire échanger à un concurrent s’il continue de performer comme il le fait. Les A’s ont présentement une fiche de 26-39 qui les classent avant-derniers dans la division ouest de la ligue américaine.
Comments