L’Alliance de Montréal sans réponse contre les Sea Bears
- William Gemme
- 19 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juil.
VERDUN, AUDITORIUM DE VERDUN — L’Alliance de Montréal s’est fait renverser le dimanche 20 juillet contre les Sea Bears de Winnipeg par la marque de 94-81 pour encaisser une quatrième défaite consécutive.

Un effort collectif
L’Alliance a commencé le match de dimanche après-midi en lion menant la marque à 11-2 après les trois premières minutes. La troupe de l'entraîneur-chef Jermaine Small peut se réjouir puisque deux petites minutes après le début de match, quatre des cinq titulaires avaient marqué.
Le cinq partant a relativement tous connu un bon match, tous les joueurs marquant un minimum de dix points chacun. Le manque de profondeur est venu crouler l’équipe qui était à court de support pendant le match. Tavian Dunn-Martin s’est une fois de plus mis en valeur avec 20 points et neuf passes décisives.

La troupe de Small peut quand même bâtir sur la performance de Brandon Porter qui s’est bien débrouillé sur le banc. Brandon Porter s’est grandement démarqué en sortie de banc en contribuant en attaque avec huit points.
L’unifoliée montréalaise a uni ses efforts pour remonter dans le match lors du troisième quart. À un certain point, au milieu de ce quart-temps, l’Alliance était à trois petits points des Sea Bears mais ce fut bref puisque Winnipeg est revenu en force lors du quatrième quart.
Des erreurs coûteuses
Les Sea Bears ont été opportunistes lors de la première mi-temps et ils ont fait payer cher les erreurs ainsi que les revirements de l'Alliance et enfonçant des points presque de manière automatique. À la mi-temps, Winnipeg avait 13 points marqués à la suite d’un revirement contre un maigre quatre points pour Montréal. Le match s’est conclu avec 20 points marqués après un revirement pour Winnipeg.
De l’autre côté, l’équipe montréalaise semblait manquer d’opportunisme et n’ont pas su tirer profit des erreurs de leur adversaire. Leur offense manque rapidement de ressources sans, toutefois, manquer de munitions ou de talent. Ceci était le troisième match de l’Alliance sans leur joueur étoile Quincy Guerrier. Le natif de la métropole est à Las Vegas avec les Raptors de Toronto pour jouer dans la NBA Summer League, dans le but d’obtenir à nouveau un contrat dans la NBA.

L’Alliance qui, avant la partie, figurait au deuxième rang de toute la ligue en termes de lancers de trois points réussis avec une moyenne de 10,7 par match. Cependant, ils étaient loin du compte contre Winnipeg, car ils ont tiré seulement 6/21 de la ligne de trois points pour un maigre taux d’efficacité de 28,6%.
Questionné sur le moral de l’équipe après une quatrième revers de suite, l’entraîneur-chef, Jermaine Small explique « malheureusement ce n’est pas la première fois cette semaine qu’on connaît cette séquence, mais je sais que l’équipe est résiliente et vont s’unir pour sortir le meilleure d’eux même d’ici la fin de la saison.»
Jalen Harris inarrêtable
Le meneur américain a été l’un des acteurs principaux de la victoire des siens face à l’Alliance. Deuxième marqueur de son équipe avec 19.4 points par match, Jalen Harris a fait la pluie et le beau temps face à Montréal.
Le natif de l’État du Texas, a été fumant lors de son duel contre Montréal en se démarquant à plusieurs occasions autant offensivement que défensivement. L’Alliance était tout simplement sans réponse pour le meneur des Sea Bears.

Harris termine la partie avec 11 tirs réussis en 16 tentatives de mi-distance ainsi d’un match parfait des lancers francs en quatre occasions. Harris termine sa belle soirée avec 29 points, trois passes décisives et quatre rebonds.
L’Alliance qui connaît un passage à vif, maintenant sur une séquence de quatre défaites et seulement une victoire lors de leurs cinq derniers affrontements. En pleine course en série, chaque match est plus que crucial pour l’Alliance d'ici la fin de la saison. La troupe de Jermaine Small devra redresser la barre rapidement pour souhaiter participer aux éliminatoires.
L’Alliance de Montréal aura peu de temps pour se reposer puisque au total l’équipe joue quatre matchs en sept jours. Le prochain match sera un crucial pour la course aux séries, car ils affronteront les Blackjacks d’Ottawa en direct de l’Auditorium de Verdun.
Comments