Après la dernière étape du vote des partisans mercredi passé, les partants du match des étoiles de la MLB ont été confirmés pour la ligue américaine et nationale. Dix différentes équipes seront représentées dans l’alignement partant dont les Blue Jays de Toronto.

Ligue américaine
Receveur : Adley Rutschman (Orioles de Baltimore)
Le meilleur receveur du baseball majeur en sera à sa deuxième participation au match étoile et celle-ci sera sa première en tant que partant. L’ancien premier choix au total en 2019 connait présentement sa meilleure saison en carrière avec une moyenne au bâton de .288, 15 coups de circuit et 56 points produits. Rutschman est un des nombreux jeunes et talentueux joueurs des Orioles de Baltimore à avoir encore plusieurs belles années devant lui. Il finit devant Salvador Perez dans les votes, le receveur étoile des Royals de Kansas City.
Premier but : Vladimir Guerrero Jr. (Blue Jays de Toronto)

Après un lent début de saison, Vladimir Guerrero Jr a retrouvé ses repères offensifs avec une très bonne moyenne au bâton de .293 accompagné de 13 coups de circuit et 50 points produits. Le garçon du fameux Vladimir Guerrero senior sera déjà à son quatrième match des étoiles, il s’agira de sa troisième comme partant. Le champion en titre du concours de coups de circuit aura l’occasion de s’illustrer à nouveau comme seul représentant des Blue Jays de Toronto. Il a terminé au-dessus de Ryan Mountcastle, le premier but talentueux des Orioles de Baltimore.
Deuxième but : Jose Altuve (Astros de Houston)
Ce sera la neuvième partie des étoiles pour Jose Altuve, dont six comme partant. Ne semblant jamais ralentir, il termine une autre bonne saison avec 13 coups de circuit accompagnés de 13 buts volés et une très bonne moyenne au bâton de .308. Il est reconnu comme étant un des meilleurs joueurs de deuxième but de notre génération. Malgré sa petite taille et son passé scandaleux, il nous démontre chaque année qu’il est un joueur exceptionnel. Marcus Semien des Rangers du Texas n’a pas pu surclasser Altuve dans les votes.
Troisième but : Jose Ramirez (Guardians de Cleveland)
Sans aucun doute le meilleur troisième but de la MLB, Jose Ramirez ira à sa sixième partie des étoiles et ce sera sa troisième fois en tant que partant. Un joueur souvent sous-estimé pour son jeu, Ramirez renforce sa réputation avec de très bons chiffres offensifs chaque année. Cette saison, il nous présente une moyenne au bâton de .272 avec 23 coups de circuit et 76 points produits, qui le classent deuxième dans la ligue derrière Aaron Judge. Il a devancé Jordan Westburg dans les votes, un autre bon jeune joueur des Orioles de Baltimore.
Arrêt-Court: Gunnar Henderson (Orioles Baltimore)
L’excellent inter des Orioles de Baltimore est en mission en 2024. Henderson connait une excellente saison comme premier frappeur des Orioles avec une moyenne au bâton de .288, 60 points produits et 14 buts volés. Ses 27 coups de circuit le classent aussi deuxième après Aaron Judge. Le récipiendaire de la meilleure recrue en 2023 de la ligue américaine sera à sa première partie des étoiles, mais certainement pas sa dernière. Il a devancé l’excellent Bobby Witt Jr des Royals de Kansas City dans les votes.
Voltigeur de gauche : Steven Kwan (Guardians de Cleveland)
Le meilleur frappeur de contact en 2024, Steven Kwan sera à sa première partie des étoiles en 2024. Il a la meilleure moyenne au bâton avec .396 ! Il s’est rapproché de .400 plusieurs fois et continue à mettre la balle en jeu. Il fait souvent contact avec la balle et quand c’est le cas, c’est pour des coups sûrs. En 60 parties, il en a obtenu 89, dont 8 coups de circuit et 13 doubles. Une vraie machine à frapper.
Voltigeur de centre : Aaron Judge (Yankees de New York)

Probablement le meilleur frappeur à date en 2024, Aaron Judge sera à son sixième match des étoiles qu’il a tout joué en tant que partant. Aaron Judge a présentement une première moitié de saison de fou; il mène la MLB dans les coups de circuit avec 32, les produits avec 82 et avec une moyenne de puissance de 1.158. Il ajoute à ses excellents chiffres une moyenne au bâton de .310. Sera-t-il capable de surpasser ses 63 coups de circuit en 2023 ? Une chose est certaine : il est très bien parti.
Voltigeur de droite : Juan Soto (Yankees de New York)
La nouvelle acquisition des Yankees en 2024 sera à sa quatrième partie des étoiles de suite, mais cette année sera la première où il sera partant. Lui et son coéquipier Aaron Judge forment un alignement redoutable pour les Yankees. Il est probablement le frappeur le plus discipliné avec sa patience au bâton. Soto affiche une moyenne au bâton de .300 avec 76 buts sur balles, 21 coups de circuit et 63 points produits. C’est un joueur qui aime narguer l’adversaire avec son fameux « Soto schuffle », mais il est surtout un des frappeurs les plus complets de la MLB.
Frappeur désigné : Yordan Alvarez (Astros de Houston)
Le gros frappeur des Astros de Houston sera à son troisième match des étoiles et celle-ci sera sa première comme partant. Il a surtout été réserviste, car un certain Shohei Ohtani était toujours dans la ligue américaine. Cette année, la porte s’est ouverte et il n’a pas déçu : moyenne au bâton de .300, 19 coups de circuit et 50 points produits. Il sera toujours considéré comme un des frappeurs les plus intimidants de la ligue. Il a même battu Ryan O’Hearn dans les votes, un autre très bon frappeur des Orioles de Baltimore.
Alignement possible pour la ligue américaine
1. Steven Kwan, VG
2. Juan Soto, VD
3. Aaron Judge. VC
4. Yordan Alvarez, FD
5. Jose Ramirez, 3B
6. Gunnar Henderson, AC
7. Vladimir Guerrero Jr, 1B
8. Adley Rutchman, R
9. Jose Altuve, 2B
Ligue nationale
Receveur : William Contreras (Brewers de Milwaukee)
Le frère de Willson Contreras, William sera à sa deuxième partie des étoiles comme partant. En effet, en 2022, il était le frappeur désigné partant avec son frère qui était le receveur partant de la ligue nationale. Cette année, il aura l’occasion de commencer la partie derrière le marbre. Un frappeur très redoutable, il nous démontre de très bons chiffres offensifs : moyenne au bâton de .297, 105 coups sûrs, 10 coups de circuit et 51 points produits. Il a terminé au-dessus de J.T Realmuto, le receveur étoile des Phillies de Philadelphie.
Premier but: Bryce Harper (Phillies de Philadelphie)

Bryce Harper ne sera pas le seul joueur des Phillies de Philadelphie pour ce match des étoiles, il sera accompagné de deux autres de ses coéquipiers dans l’alignement partant. Harper ne semble jamais ralentir au bâton; il est le pilier des Phillies. Il sera à sa huitième partie des étoiles, sa septième comme partant. Cette année, il a des chiffres très similaires aux années précédentes : moyenne au bâton de .303, 20 coups de circuit et 58 points produits. Il a été le joueur de la ligue nationale à avoir reçu le plus de votes.
Deuxième but: Ketel Marte (Dimondbacks de l’Arizona)
Ketel Marte semble convaincre de plus en plus le public qu’il est le meilleur deuxième but de la MLB. Il se dirige vers sa deuxième partie des étoiles auxquelles il a participé comme partant. Sa dernière apparition remonte à 2019, où il a terminé quatrième pour le joueur le plus utile de la ligue nationale. Malgré les difficultés de son équipe, il s’illustre de belle façon avec ses 95 coups sûrs, 51 points produits et sa moyenne au bâton de .284. Luis Arraez des Padres de San Diego termina deuxième dans les votes.
Troisième but : Alec Bohm (Phillies de Philadelphie
Ce sera une première pour Alec Bohm pour la partie des étoiles. Le jeune troisième-but des Phillies a présentement sa meilleure saison en carrière. Le quatrième frappeur des Phillies frappe la balle avec confiance et produit des points comme une vraie machine. Il en a présentement 70, ce qui le classe quatrième dans la MLB. L’ancien troisième choix au total en 2018 est au cœur de l’attaque dévastatrice des Phillies qui aura trois de ses meilleurs frappeurs comme partant pour la partie des étoiles. Il a battu Manny Machado des Padres de San Diego dans les votes.
Arrêt-court : Trea Turner (Phillies de Philadelphie)
Le dernier représentant des Phillies : Trea Turner. Surtout reconnu pour sa vitesse et ses belles glissades, Trea Turner nous montre chaque année qu’il est un des joueurs les plus complets de la MLB. Il sera à sa troisième partie des étoiles et sa deuxième en tant que partant. Cette année, il frappe .340 avec 11 buts volés et 72 coups sûrs en 50 parties. Il est un des gros piliers des Phillies, qui est sans doute la meilleure équipe à l’heure actuelle. Mookie Betts des Dodgers de Los Angeles fut le finaliste dans les votes pour les inters.
Voltigeur de gauche : Christian Yelich (Brewers de Milwaukee)
Revoir Christian Yelich au match des étoiles est très amusant pour les partisans de la MLB. On se souvient très bien de sa saison 2018, où il fut le joueur par excellence, et celle de 2019. Il était le meilleur frappeur de la ligue avant ses blessures. Malheureusement, celles-ci l’ont rattrapée dans les dernières années, mais il semble être un nouveau joueur cette saison. On revoit de très bons chiffres à l’attaque dont une moyenne au bâton de .322 avec 78 coups sûrs en 64 parties.
Voltigeur de centre : Jurickson Profar (Padres de San Diego)
Chaque année, la partie d’étoiles nous amène un joueur surprise que peu de personnes s’attendaient à voir. Jurickson Profar est ce joueur cette année. Après avoir fait ses débuts très jeune (à seulement 19 ans), il semblait incapable de bien s’intégrer dans la MLB. En 2024, il a commencé très lentement, mais une étincelle s’est allumée. Présentement, Profar frappe .314 avec 13 coups de circuit et 99 coups sûrs en 90 parties. Il pourra profiter pleinement de sa première partie des étoiles.
Voltigeur de droite : Fernando Tatis Jr. (Padres de San Diego)
Un autre voltigeur des Padres, Fernando Tatis Jr. sera un joueur étoile pour la deuxième fois de sa carrière, les deux fois en tant que partant. Cependant, sa première fois était en tant que joueur d’arrêt-court. La transition au champ droit fut un succès, Tatis est maintenant un excellent voltigeur qui a même gagné l’honneur du meilleur joueur défensif de la ligue nationale en 2023. Il est aussi un frappeur redoutable avec des chiffres comme ceci : 279/354/468. Cependant, il est fort probable qu’il ratera le match à cause d’une blessure.
Frappeur désigné : Shohei Ohtani (Dodgers de Los Angeles)
Le meilleur joueur sur la planète sera à sa quatrième partie des étoiles de suite, auxquelles il a participé comme partant. Changer de ligue, d’équipe et même de rôle dans l’alignement ne semble pas affecter les performances de Shohei Ohtani. Malgré le fait qu’il ne peut lancer en 2024, Ohtani est probablement le meilleur frappeur dans la ligue nationale avec une moyenne au bâton de .316, 28 coups de circuit, 65 points produits et 18 buts volés. Avec déjà deux trophées du joueur par excellence, Ohtani est prêt à guider sa nouvelle équipe vers une course aux séries, ce qu’il pourrait expérimenter pour la première fois de sa carrière.
Alignement possible pour la ligue nationale
1. Trea Turner, AC
2. Shohei Ohtani, FD
3. Bryce Harper, 1B
4. Alec Bohm, 3B
5. Christian Yelich, VG
6. Ketel Marte, 2B
7. Fernando Tatis Jr, VD
8. William Contreras, R
9. Jurickson Profar, VC
Le match des étoiles de la MLB aura lieu au Texas le 16 juillet 2024. La ligue américaine tentera de se reprendre contre la ligue nationale, qui l’a remportée pour la première fois depuis 2012 l’année dernière.
Commentaires