top of page

Jake Evans reste à Montréal

Photo du rédacteur: Alexandre LefrançoisAlexandre Lefrançois

Les Canadiens de Montréal ont mis sous contrat mardi l’attaquant Jake Evans à une

prolongation de contrat de quatre saisons.


Photo: Canadiens de Montréal / Instagram
Photo: Canadiens de Montréal / Instagram

Jake Evans sera sous contrat avec Montréal jusqu’en 2029, où il sera payé 2,85 millions de dollars par saison, soit une augmentation de 1,7 million de dollars par rapport à son premier contrat qu’il avait signé lorsque Marc Bergevin était le directeur général du Canadien de Montréal. On peut bien dire qu’il a grandement mérité cette hausse.


Son nom a énormément circulé lors des dernières semaines, surtout juste avant la

pause de la Confrontation des 4 nations, où le Canadien avait perdu trois parties consécutives et ne semblait pas compétitionner pour les séries éliminatoires. Ces rumeurs sont maintenant dans le passé, puisque Jake Evans restera là où il a commencé sa carrière.


L’attaquant de 28 ans est un joueur bien aimé à Montréal. Il est sans aucun doute la meilleure option de Martin St-Louis pour jouer de grosses minutes en infériorité

numérique. Grâce à son flair défensif, il a considérablement renforcé l’infériorité

numérique des Canadiens, qui occupent actuellement la cinquième place au classement de la LNH dans cette catégorie.


Il contribue activement aux succès de l’excellent quatrième trio montréalais avec Joel Armia et Emil Heineman. De plus, il se démarque beaucoup plus offensivement cette année avec ses 12 buts et 16 passes pour un total de 28 points. L’ancien choix de septième ronde en 2014 est un élément crucial pour l’avenir du Canadien de Montréal.


Maintenant, quels sont les plans du Canadien pour le reste de la saison ? Il est clair que l’extension de ce joueur clé est un signe pour les joueurs et les partisans que l’équipe n’a pas l’intention d'être vendeur d’ici la date limite des transactions. Pouvons-nous nous attendre à un échange d’ici quelques jours ? Il sera intéressant de voir quels sont les intentions de Kent Hughes et de Jeff Gorton.


Le Canadien de Montréal présente actuellement une fiche de 30-26-5, ce qui le classe au sixième rang de la division Atlantique de l’Est. Ils ne sont qu’à un seul point des Blue Jackets de Columbus et des Red Wings de Detroit pour accéder aux séries éliminatoires.

Commentaires


bottom of page