top of page
Photo du rédacteurMaxim Ouellet

Justin Carbonneau brille encore lundi soir

L’un des espoirs de la LHJMQ les plus en vue au prochain repêchage de la LNH, Justin Carbonneau permet à l’Armada de signer une deuxième victoire de suite en marquant deux buts dans un gain de 5-2 face aux Remparts.


« J’essaie de pas trop penser [au repêchage] honnêtement je trouve que dernièrement je joue bien, mais pas nécessairement de manière constante » a mentionné  le jeune ailier droitier 


« moi je veux jouer un jeu sur 200 pieds, je veux montré que je peux être fiable défensivement. Je suis un attaquant de puissance donc je veux montrer que j’ai un rôle dans l’équipe et que je suis capable de rentrer dans une structure » conclue le #8


Le match a été remplis de rebondissements du début à la fin, les deux équipes étaient aux coudes à coudes jusqu’au deux buts rapides de Blainville Boisbriand en troisième période. Xavier Villeneuve a aussi marquer deux beaux buts (ses deux premiers de la saison) en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche.


« C’est sur que j’avais hâte de la mettre dedans » a t-il lancé après la rencontre.


À 9:03 de la première période, c’est d’ailleurs lui qui ouvre le bal en décochant un tir précis de l’enclave. « J’ai jamais compté devant une foule aussi bruyante ». En effet, il s’agissait de la soirée toutou et dès son but, une pluie de toutou a déferlé sur la glace.



Les Remparts n’abandonnent toutefois pas si facilement, ils profitent d’un jeu de puissance pour ramener tout le monde à la case départ: Maddox Dagenais sert une brillante passe alors qu’il est étendu sur le sol à Nathan Quinn qui glisse la rondelle vers Jayden Rousseau qui n'a qu'à compléter.


Cinq minutes plus tard, Justin Carbonneau compte son premier de la soirée sur des passes de Samuel Kupec et Emanuelson Charbonneau.


La deuxième période est plus calme, mais les Rempart réussissent quand même à déjouer Vincent Gladu avec l’avantage d’un homme. Qui d’autre que Justin Côté pour égaliser de nouveau la rencontre, mais il faut aussi vanter la passe de Nathan Quinn par dessus le défenseur de l’Armada. Le premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Maddox Dagenais obtient une deuxième mention d’aide sur le jeu.


Lors du troisième vingt, Blainville Boisbriand marque deux filets en l’espace d’une minute. Théo Lemieux et Carbonneau sont les buteurs. Villeneuve met le match hors de portée des Remparts de Québec avec son deuxième à 10:39 de la troisième.


Les esprits s’échauffent en fin de partie. Après une solide mise en échec dans le territoire de l’Armada, une mêlée éclate et les joueurs en viennent aux coups. Sept des dix joueurs sur la glace sont punis. Justin Côté, Xavier Lebel et Matt Gosselin sont expulsés pour extrême inconduite de partie.

Comments


bottom of page